Bienvenue

Bienvenue sur le blog de la nouvelle liste pour les prochaines élections municipales à Cressanges les 23 et 30 mars 2014.

Liste conduite par Marie Françoise LACARIN, Maryline SERGERE et Jean Charles RIBIER, conseillers municipaux sortants.

Une liste composée de candidats motivés, de professions, de centres d'intérêts et de compétences divers, qui œuvreront pour restaurer un climat serein, un dialogue avec la population dans le respect des valeurs républicaines.

jeudi 20 mars 2014

Notre vision de l'école.

L’école est de notre point de vue une richesse pour une commune, son avenir, ses habitants, c'est un atout majeur pour l'installation de nouvelles familles. Aussi l'école, les équipements qui s'y rattachent, l'accueil péri-scolaire méritent une attention toute particulière.

Il y a longtemps que nous portons l'idée de regrouper nos écoles, voire la cantine en un seul et même lieu pour avoir une organisation plus rationnelle, éviter aux enfants et aux personnels tous ces déplacements au sein de notre commune, 
 
Notre projet est bien d'accueillir les enfants dans notre commune dans une école moderne, rationnelle. La modernité ne concerne pas que l'école numérique. 
 
Nous sommes opposés à intégrer un RPI concentré sur une seule et même commune. Il est indispensable que chaque commune conserve son école.

Le RPI a été crée en 1990 entre Chatel, Lafeline, Meillard , Treban ; en 2003, Cressanges l'a rejoint. Des engagements avaient été pris, pour éviter les déplacements des enfants des écoles maternelles. Chaque année, les familles s’interrogent : où seront nos enfants à la prochaine rentrée ? 
 
Il nous semble que poser le principe d'une réflexion sur l'organisation d'un syndicat qui existe depuis 24 ans et auquel on adhère depuis 11ans, c'est juste nécessaire, cela ne veut pas dire renier le travail réalisé et les services rendus. Nous créerons les conditions pour que les questions qui concernent l’école soient travaillées avec tous les acteurs concernés et débattues en Conseil Municipal, ce qui n'a pas été le cas. Concernant la mise en application des nouveaux rythmes scolaires, il aurait été bon que le Conseil municipal soit saisi du dossier. Il est vrai que celui-ci n'a pas été convoqué depuis le 14 novembre 2013...





.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire