Bienvenue

Bienvenue sur le blog de la nouvelle liste pour les prochaines élections municipales à Cressanges les 23 et 30 mars 2014.

Liste conduite par Marie Françoise LACARIN, Maryline SERGERE et Jean Charles RIBIER, conseillers municipaux sortants.

Une liste composée de candidats motivés, de professions, de centres d'intérêts et de compétences divers, qui œuvreront pour restaurer un climat serein, un dialogue avec la population dans le respect des valeurs républicaines.

mardi 18 mars 2014

Nos candidats en détail

Dernière semaine de campagne, dernier tour d'horizon des candidats de notre liste.

Aujourd'hui, nos trois conseillers sortants.



Marie Françoise Lacarin : 60 ans, Le Village, Conseillère générale Conseillère municipale sortante, Conseillère agricole.


Cressangeoise d'adoption, je vis dans la commune depuis bientôt 38 ans. L'investissement humain est pour moi une vraie richesse. Il est important de créer les conditions de la participation des habitants à la vie de la commune. L'école et la vie associative peuvent permette aux uns et aux autres de s'y impliquer. Je m'y suis personnellement beaucoup investie. C'est le sens de mon mandat municipal. Elue Conseillère générale du canton du Montet en 2004, j'ai, en 2008, accepté la responsabilité de Vice Présidence du Conseil Général de l'Allier en charge des solidarités. Pour mener à bien mes mandats d'élue, j'ai fait le choix d'être en disponibilité de mon travail de technicienne agricole. Mon engagement est toujours guidé par l’intérêt collectif avec la volonté d’être à l'écoute et au service de tous mes concitoyens. L'équipe que j'anime est diverse, motivée et engagée sur des valeurs républicaines et humanistes.



Jean Charles Ribier : 35 ans, Le Champ des Oies, Conseiller municipal sortant, Principal de Collège.


Originaire de la commune , j'ai rapidement manifesté mon goût pour la vie municipale. Elu en 2008 au Conseil, j'ai toujours eu à cœur de défendre l'intérêt général sans renier mes convictions. Ardent partisan de la discussion et du débat démocratique, j'ai essayé de porter haut les valeurs de la République et de faire entendre une voix tolérante et consensuelle. Mon parcours professionnel me conduit à être particulièrement attentif aux enjeux des écoles et du collège. Passionné de musique et de chant, mes différents engagements associatifs m'ont habitué à travailler avec tous et en respectant chacun. C'est ce que je souhaiterais pouvoir mettre en pratique à Cressanges.




Maryline Sergère : 52 ans, Conseillère municipale sortante, Comptable.


Comme je l’ai dit à la réunion publique, je désire poursuivre l’aventure avec vous pour redonner un climat serein et convivial à notre commune. Mon engagement au sein d’une association dans le domaine de la santé me montre combien il est important d’être à l’écoute des personnes. C’est pourquoi je souhaite œuvrer pour que notre équipe municipale construite autour de Marie Françoise devienne un atout majeur pour chacun d’entre vous et contribue à votre bien-être.


2 commentaires:

  1. ça fait peur....!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, un commentaire "Anonyme". On sent le courage et le respect dans ce commentaire ! J'ai lu quelque part, mais je ne me souviens pas où, que "Un vieux principe politicard tend à discréditer les candidats en s’attaquant à leur personnalité (...).Cette méthode est loin d’être honorable et elle ne préfigure pas un climat apaisé dans la commune."
      Allez comprendre.

      Supprimer